Groupe de développement durable du pays de Cocagne (GDDPC)

Casier postal 1035
Cocagne, NB   E4R 1N6
Contact principal: Wiebke Tinney
Langage: Anglais, Français
Étendue des activités: Locale
Région: Kent-Miramichi
But: La mission du Groupe de développement durable du Pays de Cocagne (GDDPC) est de faciliter l'engagement citoyen pour assurer la viabilité des communautés du bassin versant de Cocagne. 1) Développer des activités et des partenariats dans le bassin versant de Cocagne afin de promouvoir une compréhension du développement durable incluant la nature, l’alimentation, la culture, l’économie et la justice sociale. 2) Organiser des activités favorisant la connexion entre les citoyens du bassin versant de Cocagne et la nature. 3) Veiller à la conservation des ressources naturelles et du patrimoine local du Pays de Cocagne. 4) Organiser, promouvoir et fournir à la population de la région des services de consultation, d’agent de liaison et de surveillance. 5) Récolter des informations en vue d’établir un plan d’aménagement holistique pour le territoire du bassin versant de la rivière de Cocagne ainsi de partager ces données avec les décideurs politiques. 6) Agir à titre de porte-parole des membres en collaboration avec la communauté et d’autres groupes de développement. 7) Revendiquer auprès des instances gouvernementales les outils nécessaires au développement durable. 8) Gérer les fonds de façon à obtenir une autosuffisance financière du GDDPC.
Activités: Les activités du GDDPC mettent l'accent sur le développement communautaire par l'entremise de l'engagement des citoyens, la qualité de l'environnement, la sécurité alimentaire, les initiatives culturelles et d'art du bassin versant du Cocagne; agir en tant que lien entre les citoyens et résidents des régions rurales du bassins versants et des agences provinciales, fédérales et privées.
Ressources disponibles au public: Programmes pour les enfants, Planification communautaire, Restauration écologique, Documents originaux, ressources éducatives vidéos et audios, Bibliothèque de ressources, Orateurs ou conférenciers, Ateliers et évènements, Réserves naturelles ou sentiers naturels