Atlantic Coastal Action Program (ACAP) Saint John (ACAP SJ)

139 Prince Edward Street, Suite 323
Saint John, NB   E2L 3S3
Contact principal: Graeme Stewart-Robertson
Contact principal: Roxanne MacKinnon
Langage: Anglais, Français
Étendue des activités: Internationale
Région: Sud-ouest
But: ACAP Saint John est une organisme communautaire à but non lucratif qui encourage la communication, les partenariats et l’engagement actif de tous les secteurs de la communauté de Saint-Jean afin de gérer notre environnement local. ACAP Saint John a une philosophie qui assure que toutes les décisions et prises de positions viennent de faits réels et soient unanimes parmi nos employés et notre comité directeur. Cette philosophie, combinée avec notre approche instruite, ouverte et modérée afin de résoudre des litiges, nous a valu le respect de la communauté, incluant les citoyens, les médias, le gouvernement, le secteur académique et d’affaire. ACAP Saint John est maintenant reconnu comme partenaire qui travaille auprès de la communauté afin d’aider à trouver des solutions aux enjeux environnementaux actuels.
Activités: Depuis plus de deux décennies, ACAP a mené des programmes d’éducation environnementale dans les écoles, des camps d’été, des inventaires écologiques, des programmes de surveillance de la qualité de l’eau, de la restauration d’habitat, l’amélioration des terres humides, de la plantation d’arbre, de la réhabilitation de sites contaminés, et de l’engagement des milliers d’habitants de la communauté afin qu’ils participent à des initiatives de nettoyage. ACAP agit également en tant que médiateur sur des enjeux environnementaux et gère les cadres de surveillance entre le gouvernement, l’industrie et les parties prenantes dans la communauté.
Ressources disponibles au public: Programmes pour les enfants, Planification communautaire, Restauration écologique, Surveillance environnementale, Recherche environnementale, Documents originaux, ressources éducatives vidéos et audios, Orateurs ou conférenciers, Ateliers et évènements, Réserves naturelles ou sentiers naturels

Atlantic Coastal Action Program (ACAP) Saint John (ACAP SJ)

139 Prince Edward Street, Suite 323
Saint John, NB   E2L 3S3
Primary contact: Graeme Stewart-Robertson
Primary contact: Roxanne MacKinnon
Language of Service: English, French
Scope of Activities: International
Region: Southwest
Purpose: ACAP Saint John is a community-based, non-profit organization that encourages communication, partnership and active involvement from all sectors of the Saint John community in managing our local environment. ACAP Saint John has a proven philosophy of ensuring that all decisions and positions statements are derived from a fact-based and well-communicated consensus amongst our staff and Board of Directors. This philosophical stance, combined with our knowledgeable, open-minded and moderate approach to dispute resolution, has earned respect from our community, including the citizens, media, government, academia and the business sectors. ACAP Saint John has become known for partnering and working with the community to help provide solutions to existing and pending environmental problems.
Activities: For over two decades, ACAP has conducted successful in-school environmental education programs, summer camps, ecological inventories, water quality monitoring programs, habitat restorations, watercourse restorations, wetland enhancements, tree plantings, contaminated site remediation and engaged thousands of area residents in community cleanup initiatives. ACAP also engages as a mediator on contentious environmental issues and manages cumulative effects monitoring frameworks between government, industry and community stakeholders
Resources Available to the Public: Children’s programs, Community planning, Ecological restoration, Environmental monitoring, Environmental research, Original print, audio or video educational resources, Speakers, Workshops and events, Nature preserve or nature trails